cafedelagare29.overblog.com

C'était le vendredi 11 octobre 2019 à 20h :

Projection du film « Le dossier Plogoff »

un film reportage de François Jacquemain, proposé par « Ti ar Vro Landerne Daoulaz »


Fin des années 1970 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est mise au pas de la suprématie de l’énergie nucléaire et de son monde. Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles bretons.nes résiste encore et toujours à l’envahisseur et son projet de centrale. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de gardes mobiles des camps retranchés alentour. Ainsi, sans potion magique mais avec pierres, cris et recours administratifs, les habitants de Plogoff défient consciencieusement l’État Français. Dans Le dossier Plogoff, réalisé par François Jacquemain en 1980 et dépoussiéré par Synaps Collectif Audiovisuel en 2017, leurs gestes et leurs mots enjambent quelques décennies pour venir nous offrir une indispensable caisse de résonance aux luttes actuelles contre tous les saccages environnementaux. Ceux-là même qui, à Plogoff hier et ailleurs aujourd’hui, sont servis sur leur lit d’exactions diverses et perpétrés avec ferveur par les États et leurs fidèles nervis, comme autant d’offrandes au Dieu croissance.

Film en français sous titré en breton
Réalisation : François Jacquemain

le samedi 18 mai à partir de 14h30

c'était Café Papote "Zéro déchet"

Les membres de l'association "Zéro Déchet Nord Finistère" nous ont partagé leurs astuces et bonnes pratiques pour une consommation responsable au quotidien autour d'un verre ou d'un café.
Contact : association nordfinistere@zerowastefrance.org

Samedi 27 avril de 10h à 12h00

Le Samedi 27 avril  2019 de 10h00 à 12h00

C'était séance dédicaces !

L'affichiste et graphiste Fañch Le Hénaff  a présenté et dédicacé "Skeudennou" dans lequel il revient sur 40 ans de carrière, un livre dans lequel on retrouve quatre décennies d'affiches et de graphisme. Sous une forme bilingue, il associe chaque oeuvre aux événements qui l'ont inspirée.

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes

 

Le jeudi 28 mars 2019 a eu lieu un "café nature"

"Elorn, frontière entre 2 mondes.."

par la SEPNB : une rencontre "géologie" pour comprendre, notamment, la formation de la vallée de l'Elorn : de la géologie aux milieux naturels.

Echanges ludiques... sérieux ou non !

Animé par Romain Pellen, Luc Guihard et Alain Guichoux

Publié par 'Chez Monique' - Tavarn Levrioù

Hébergé par Overblog